conditions générales de livraison consommateurs
Conditions de vente en ligne et de livraison de E-Shock. pour les consommateurs
Nous avons brièvement résumé les points les plus importants pour vous ci-dessous :
- Les commandes doivent être payées via l'un des modes de paiement numériques proposés dans la boutique en ligne. E-Shock vous livrera votre commande dans les cinq (5) jours ouvrables suivant la réception de la commande (si en stock). Si vous avez souscrit un Abonnement Choc, l'objectif sera de livrer la commande à la date annoncée à l'avance.
- Les frais de port sont fonction du poids total de la commande et du nombre de Produits. La boutique en ligne calcule le poids total et indique le montant correspondant pour les frais d'expédition et de transport. Pour les commandes de plus de 300 kg, nous vous demandons de nous contacter via order@e-shock.be . Il n'y a pas de frais d'expédition distincts pour l'abonnement choc.
- Si le Produit ne répond pas à vos attentes ou si vous souhaitez reconsidérer l'achat pour toute autre raison, vous avez le droit d'annuler l'achat dans les quatorze (14) jours calendaires suivant la réception du Produit et d'annuler le Produit dans les quatorze (14 ) jours calendaires après le retour de l'avis d'annulation. E-Shock remboursera le paiement, y compris les frais d'expédition, dans les 30 (trente) jours calendaires suivant la réception effective du Produit (dans la mesure où ceux-ci sont à la charge d'E-Shock sur la base des présentes Conditions). Les frais de retour sont à la charge du Consommateur, sauf si le Produit a été livré endommagé ou défectueux. Dans ce cas, les frais de retour seront à la charge d'E-Shock. Le droit de rétractation ne s'applique pas aux produits personnalisés et aux produits fabriqués sur mesure.
- Définitions
Dans les présentes Conditions, les termes en majuscules sont définis comme suit :
« Article(s) » : dispositions des présentes Conditions E-Shock ;
« Consommateur(s) » : acheteur(s), personne(s) physique(s), qui agit ou agit à des fins extérieures à son activité commerciale ou professionnelle, et qui commande ou commande des Produits via la Boutique en ligne ;
« Contrat(s) » : le(s) contrat(s) d'achat, de vente et de livraison qui est (ou sera) conclu entre un Consommateur et E-Shock ;
« Partie(s) » : E-Shock ou le Consommateur, ou E-Shock et le Consommateur ;
« Données personnelles » : toute information concernant une personne physique identifiée ou identifiable ;
« Déclaration de confidentialité » : » : la déclaration à consulter sur le site Web d'E-Shock concernant le traitement des données personnelles ;
« Produit(s) » : les biens que E-Shock propose à la vente via sa boutique en ligne ;
« E-Shock » : Groupe E BV. ;
« CGV » : les présentes conditions générales de vente et de livraison en ligne pour les Consommateurs E-Shock ;
« Webshop » : le canal de vente en ligne d'E-Shock – www.e-shock.be / www.e-shock.nl / www.e-shock.fr – où les Consommateurs peuvent commander des Produits.
2. Général
2.1. Ces Termes et Conditions s'appliquent à la conclusion, au contenu et à l'exécution de tous les Contrats conclus entre le Consommateur et E-Shock.
2.2. Si le Consommateur passe une commande auprès d'E-Shock, le Consommateur doit cocher qu'il accepte les Conditions générales d'E-Shock. Les Conditions Générales sont également mises à la disposition du Consommateur au moyen d'un lien numérique. E-Shock a le droit de modifier les présentes Conditions et, dans la mesure requise par la loi, informera le Consommateur d'un tel changement trente (30) jours calendaires à l'avance. Si le changement susmentionné entraîne une modification substantielle des performances promises par E-Shock, le Consommateur est autorisé à résilier le Contrat.
2.3 Les offres contiennent une description précise des Produits proposés. La description est suffisamment détaillée pour permettre au Consommateur d'apprécier correctement les Produits proposés. Les erreurs manifestes ou les erreurs dans la description et/ou les prix des Produits proposés n'engagent pas E-Shock.
- Réalisation de l'accord
3.1. L'accord entre E-Shock et le consommateur est conclu au moment où le consommateur accepte l'offre d'E-Shock en remplissant complètement et correctement le formulaire Web disponible sur la boutique en ligne et en acceptant les conditions générales. Un accord est également conclu lors de l'acceptation d'une offre d'E-Shock, autre que l'offre dans la boutique en ligne, lorsque le consommateur accepte l'offre de la même manière qu'E-Shock fait l'offre au consommateur.
3.2. Si le Consommateur a accepté l'offre par voie électronique, E-Shock accusera réception de l'acceptation de l'offre par voie électronique dans les meilleurs délais. Tant que la réception de cette acceptation n'aura pas été confirmée, le Consommateur pourra, en plus des dispositions de l'article 6 des présentes Conditions Générales, résilier le Contrat en adressant à E-Shock un préavis de résiliation dénué d'ambiguïté dont le modèle de formulaire joint en L'annexe I peut être utilisée.
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Prix/Frais de port
4.1. Le Consommateur est redevable du prix convenu par Contrat aux moments convenus par Contrat.
4.2. Les prix de tous les produits pouvant être commandés via la boutique en ligne incluent la taxe de vente (TVA).
4.3. Les frais de port sont fonction du poids total de la commande et du nombre de Produits. La boutique en ligne calcule le poids total et indique le montant correspondant pour les frais d'expédition et de transport.
4.4. Les prix des produits indiqués dans la boutique en ligne sont susceptibles de changer pour quelque raison que ce soit.
4.5. E-Shock se réserve le droit de modifier les termes et conditions des commandes d'Abonnement Shock restant à livrer pendant la durée de l'Abonnement Shock, par exemple en ce qui concerne l'élargissement de la variété des Produits et du service (comme le nombre de jours de livraison ) , par lequel E-Shock informera le Consommateur au plus tard quatorze (14) jours calendaires avant qu'une modification ne prenne effet. En cas de modification entraînant une augmentation de prix, le Consommateur aura le droit de résilier l'Abonnement Choc dans un délai de dix (10) jours calendaires sans que le Consommateur ne soit redevable d'aucune indemnité pour Produits non livrés. Afin d'exercer la résiliation, le Consommateur adresse à E-Shock une déclaration de résiliation dénuée d'ambiguïté, pour laquelle le modèle de formulaire joint en Annexe I peut être utilisé.
4.6. Les promotions et offres sont valables jusqu'à épuisement des stocks.
- Livraison
5.1 E-Shock livre partout en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg, sauf si cela est jugé impossible par le tiers avec lequel E-Shock travaille.
5.2 La livraison des Produits a lieu à l'adresse indiquée comme adresse de livraison par le Consommateur dans la boutique en ligne ou sur d'autres canaux disponibles d'E-Shock. Si le Consommateur souhaite modifier l'adresse de livraison et que cette demande croise une livraison déjà prête, ce changement sera traité au plus tard avant la prochaine livraison.
5.3. La livraison n'est possible que les jours où le tiers utilisé par E-Shock indique qu'il peut livrer.
5.4. Jusqu'au moment où E-Shock a obtenu les informations nécessaires du Consommateur pour pouvoir livrer, E-Shock n'est pas tenu de procéder à la livraison.
5.5. En ce qui concerne le nombre de Produits à livrer, le nombre enregistré par E-Shock fait foi.
5.6. Tous les Produits sont généralement disponibles en stock, mais les délais de livraison indiqués par E-Shock sont indicatifs. Le dépassement d'un délai de livraison ne donne pas droit au Consommateur à une indemnisation.
5.7. Dans le respect de ce qui est indiqué ci-dessus à l'article 5.6, E-Shock exécutera les commandes acceptées dans les plus brefs délais et en principe dans les cinq (5) jours ouvrables. Si la livraison est retardée, soit en raison d'une rupture de stock (temporaire), soit pour d'autres raisons, ou si une commande ne peut être exécutée ou n'est que partiellement exécutée, le Consommateur le recevra dans un délai maximum de cinq (5) jours ouvrables après la passation la commande a un message.
5.8. S'il n'est pas possible de transférer les Produits en personne, le Contrat peut être rempli en présentant les Produits aux voisins de l'adresse de livraison indiquée par le Consommateur, ou en déposant les Produits au point de collecte le plus proche de l'adresse de livraison. .
5.9. Le moment de la livraison et le moment du transfert des risques est le moment où le Consommateur, ou un tiers désigné par le Consommateur, a reçu les Produits.
5.10. Les produits E-Shock ne peuvent en aucun cas être utilisés à des fins illégales, auquel cas E-Shock se réserve le droit d'arrêter immédiatement le service aux Consommateurs et de résilier immédiatement l'Abonnement Shock.
5.11 E-Shock se réserve à tout moment le droit de refuser des commandes pour des raisons propres à E-Shock sans que cela n'engage la responsabilité d'E-Shock. Les Produits sont destinés au Consommateur et les Produits ne sont pas destinés à être revendus. Par exemple, E-Shock peut refuser des commandes s'il existe des soupçons raisonnables de revente. De plus, E-Shock peut attacher un maximum aux quantités à commander. - Droit de rétractation et remboursement
6.1. Le consommateur a le droit de résilier le contrat relatif à l'achat d'un produit dans les quatorze (14) jours calendaires après la livraison du produit et l'obligation de retourner le produit dans les quatorze (14) jours après la résiliation. Le droit de rétractation visé au présent article 6 ne s'applique pas aux barres personnalisées.
6.2. Si le Consommateur fait usage de ce droit de rétractation, il en informera E-Shock par e-mail dans les quatorze (14) jours calendaires susvisés. Le consommateur peut utiliser le modèle de formulaire de rétractation joint en annexe I, mais n'est pas obligé de le faire. Le Consommateur n'est pas tenu d'indiquer le motif de la résiliation. Après la résiliation, le Consommateur recevra alors une instruction d'E-Shock par e-mail sur la méthode prescrite pour retourner le Produit.
6.3. Dès que possible, mais dans les quatorze (14) jours calendaires suivant la dissolution du Contrat, le Consommateur retournera le Produit à E-Shock. Le risque et la charge de la preuve pour l'exercice correct et opportun du droit de rétractation incombent au consommateur.
6.4. Les retours ne sont acceptés que si le produit (dans son emballage d'origine) et est en bon état. Le principe de base ici est que le Consommateur ne peut manipuler et inspecter le Produit que comme il serait autorisé à le faire dans un magasin. Les envois de retour doivent être correctement emballés. Les frais de retour sont à la charge du Consommateur. Si les Produits livrés sont endommagés ou défectueux, les frais de retour seront à la charge de E-Shock.
6.5. Les produits retournés sans frais de port ne sont pas acceptés par E-Shock et n'affectent pas le délai mentionné à l'article 6.2.
6.6. E-Shock enverra un accusé de réception au Consommateur après réception du Produit. Dans les 14 (quatorze) jours calendaires après réception du retour du Produit, E-Shock remboursera le paiement du Produit au Consommateur, y compris les frais de port tels que visés à l'article 4.3, dans la mesure où ces frais de port sont pour le compte de ces Termes et Conditions. - Paiement
7.1. Le consommateur doit payer le prix et les autres montants dus en vertu du contrat au moyen de l'un des modes de paiement numériques proposés dans la boutique en ligne.
7.2. Si le Consommateur souhaite utiliser un prélèvement automatique lors du paiement de l'Abonnement Shock, le Consommateur autorise par la présente la plateforme de paiement utilisée par E-Shock à utiliser également les futurs paiements de la plateforme de paiement concernée pour le compte d'E-Shock au moyen d'un Mandat SEPA, numéro de compte à récupérer.
7.3. Les factures et les rappels de paiement sont exclusivement proposés par voie électronique par E-Shock au Consommateur. Les Données Personnelles fournies par le Consommateur sont de premier plan à cet égard.
7.4. E-Shock conserve la propriété de tous les Produits livrés jusqu'à ce que le Consommateur ait pleinement rempli toutes ses obligations de paiement envers E-Shock. - Codes de réduction
8.1. Les codes de réduction E-Shock ne peuvent être utilisés par le Consommateur à des (propres) fins commerciales et/ou à des fins autres que celles pour lesquelles ils ont été émis. Le Consommateur n'est pas autorisé à partager des codes de réduction personnels.
- Fraude ou autres actes non autorisés
9.1. Toute (tentative) de fraude ou autre action non autorisée sera enregistrée et entraînera le refus pour le Consommateur d'utiliser des codes de réduction ou la résiliation immédiate de l'Abonnement Shock par E-Shock. - Réclamations et garantie
10.1. E-Shock garantit que les Produits livrés sont adaptés à l'usage auquel les Produits sont destinés sur la base des informations fournies par E-Shock et garantit que les Produits sont conformes à toutes les obligations légales et autres réglementations gouvernementales applicables.
10.2. Le Consommateur est tenu de vérifier les Produits après leur mise à sa disposition. Si le Consommateur reçoit des Produits qui n'ont pas été commandés, qui, selon le Consommateur, ne sont pas conformes au Contrat ou constate des inexactitudes dans une livraison, E-Shock en fera la demande à E-Shock dans les meilleurs délais et au plus tard dans quatorze (14) jours après réception des Produits.Signaler le choc en envoyant un e-mail à info@e-shock.be.
10.3. La garantie fournie par E-Shock telle que décrite à l'article 9.1 n'affecte pas les droits et réclamations légaux, tels que visés aux articles 7:18, 7:19A, 7:21 et 7:22 du Code civil néerlandais, entre autres. Le consommateur peut faire valoir contre E-Shock sur la base de l'accord.
10.4. Si une notification telle que visée à l'article 9.2 est justifiée de l'avis d'E-Shock, E-Shock procédera à son exécution dans un délai raisonnable en remplaçant les Produits ou en remboursant le prix d'achat des Produits sur lesquels porte la notification. discrétion d'E-Shock. - Responsabilité pour dommages
11.1. Le Consommateur reconnaît que la responsabilité d'E-Shock est limitée à la responsabilité en vertu de la loi impérative applicable. Toute responsabilité supplémentaire en vertu du droit réglementaire est exclue.
11.2. Une série de réclamations ou d'événements connexes compte comme une réclamation ou un événement.
11.3. Le Consommateur doit signaler par écrit à E-Shock le dommage qu'il a subi dans les meilleurs délais, mais au plus tard dans les quatorze (14) jours calendaires après la survenance ou la connaissance, à l'exception des dommages fondés sur la non-conformité visés à à l'article 7 :17 du Code civil auquel s'applique un délai de deux (2) mois. Les dommages non signalés dans ce délai ne donnent pas droit à une indemnisation. En tout état de cause, toutes les réclamations du Consommateur à l'encontre d'E-Shock se prescrivent au bout de deux (2) ans, calculés à compter du jour où l'obligation correspondante au titre du Contrat est devenue exigible ou que le fait générateur du dommage s'est produit, à l'exception de tout action en justice fondée sur la non-conformité visée à l'article 7:17 du Code civil néerlandais, qui s'éteint après deux (2) ans après la notification visée à la première phrase de cet article.
11.4. E-Shock n'est pas responsable de la maladie ou du décès d'animaux de compagnie sur les commandes par correspondance où l'animal peut atteindre et manger le chocolat emballé. - Dissolution
12.1. En cas de manquement du Consommateur à ses obligations au titre du Contrat et/ou des Conditions Générales, E-Shock pourra, à son choix : (a) donner au Consommateur la possibilité de se conformer à ses obligations dans un délai raisonnable fixé par E-Shock ou remplir ses obligations ; ou (b) de résilier le Contrat par une déclaration écrite sans intervention judiciaire (et avec effet immédiat) sans qu'E-Shock ne soit tenue de verser une quelconque indemnité au Consommateur.
12.2. Toutes les créances que E-Shock pourrait avoir ou acquérir à l'encontre du Consommateur dans les cas visés à l'article 11.1 ci-dessus, seront immédiatement exigibles et intégralement exigibles.
12.3. E-Shock se réserve à tout moment le droit, en plus de résilier le Contrat, d'obtenir auprès du Consommateur une indemnisation intégrale pour tout dommage et frais de la manière prévue par les lois et réglementations applicables. - Annulation, modification, suspension et renouvellement de l'Abonnement Choc
13.1. Le Consommateur a la possibilité de souscrire l'Abonnement Choc pour une durée indéterminée ou pour une durée déterminée, selon les conditions précisées dans l'Abonnement Choc.
13.2. L'Abonnement Choc à durée indéterminée peut être résilié par le Consommateur à tout moment. Le délai de préavis est le reste du mois que le consommateur a payé à l'avance au moment de l'annulation.
13.3. L'Abonnement Choc pour une durée déterminée ne peut être résilié par anticipation, prend fin de plein droit et ne peut être prolongé ou renouvelé automatiquement pour une durée déterminée.
13.4. Le consommateur a le droit d'interrompre temporairement, de modifier ou d'annuler l'abonnement Shock pendant trois (3) mois via le site Web, par écrit ou par d'autres canaux pris en charge par E-Shock, en respectant le délai de préavis convenu, ou de modifier les données personnelles. correspondant à une commande, avant la prochaine livraison, sans préjudice des dispositions de l'article 5.2.
- Rappel des Produits
14.1 E-Shock a le droit de révoquer des Produits pour des raisons qui lui sont propres, y compris pour empêcher que des Produits dangereux n'entrent et/ou ne restent sur le marché commercial ou chez le Consommateur. Dans l'éventualité d'une telle rétractation, E-Shock prendra les mesures nécessaires pour informer le Consommateur de la rétractation. E-Shock annoncera une éventuelle révocation via (entre autres) les réseaux sociaux et avec un message sur le site Web d'E-Shock. Dans ce cas, E-Shock demandera au Consommateur de coopérer à ce retrait de Produits. - Droits de propriété intellectuelle
15.1. Tous les droits de propriété intellectuelle sur les produits, les marques, les noms (commerciaux), les noms de domaine, les logos, les illustrations, les images, l'apparence, les sites Web, le matériel promotionnel et marketing, les marchandises, etc. d'E-Shock appartiennent exclusivement à E-Shock. et/ou ses concédants. Il est interdit d'utiliser ces droits de propriété intellectuelle sans l'autorisation préalable d'E-Shock.
15.2. Rien dans les présentes Conditions n'est destiné à effectuer ou à créer un transfert ou une licence sur les droits de propriété intellectuelle d'E-Shock au profit du Consommateur. E-Shock se réserve expressément tous les droits à cet égard.
15.3. Pour les produits personnalisés (wraps et barres) qui sont diffamatoires, abusifs, obscènes, menaçants ou autrement illégaux, ou pour les produits personnalisés (wraps et barres) qui portent atteinte aux droits de propriété intellectuelle de tiers, le Consommateur assume l'entière responsabilité et s'applique à tout moment que E-Shock n'est pas responsable des réclamations de tiers. - Intimité
16.1. E-Shock traite les données personnelles des consommateurs avec soin. La déclaration de confidentialité d'E-Shock s'applique à tous les traitements de données personnelles. La déclaration de confidentialité peut être consultée et enregistrée via le site Web . Afin de pouvoir exécuter un accord, ainsi qu'à d'autres fins telles que décrites dans la déclaration de confidentialité, E-Shock traite des données personnelles. Le Consommateur est réputé avoir pris connaissance de la Déclaration de Confidentialité et du traitement des Données Personnelles par E-Shock qui y sont décrits. - Communication
17.1. Pour la transmission incorrecte ou retardée des données de commande et des communications résultant de l'utilisation d'Internet ou de tout autre moyen de communication dans le trafic entre le Consommateur et E-Shock, ou entre E-Shock et des tiers, dans la mesure où cela concerne la relation entre le Consommateur et E-Shock, E-Shock n'est pas responsable. - Invalidité d'une ou plusieurs dispositions
18.1. La nullité d'une disposition du Contrat et/ou des présentes Conditions n'affecte pas la validité des autres dispositions du Contrat et des présentes Conditions.
18.2. Dans la mesure permise par la loi et la réglementation, si une ou plusieurs dispositions du Contrat et/ou des présentes Conditions générales devaient être invalides ou inacceptables dans les circonstances données selon les normes de raisonnabilité et d'équité, une disposition s'appliquera entre les Parties qui prendra compte tenu de toutes les circonstances est acceptable, ce qui correspond le plus possible à l'intention de la disposition initiale.
18.3. Si E-Shock autorise des dérogations à ces Termes et Conditions, que ce soit tacitement ou non, pour une période courte ou plus longue, cela n'affectera pas son droit d'exiger le respect immédiat et strict de ces Termes et Conditions. Le Consommateur ne pourra jamais faire valoir de droits fondés sur le fait qu'E-Shock applique les présentes Conditions avec souplesse. - Droit applicable et litiges
19.1. Les accords conclus entre E-Shock et le Consommateur sont exclusivement régis par le droit néerlandais.
19.2. Tous les litiges entre le Consommateur et E-Shock sont réglés par le tribunal (de sous-district) compétent du lieu de résidence du Consommateur. Le Consommateur a également le droit de soumettre les litiges pour règlement au juge (de district) de Dendermonde. - Autre
20.1. Ces Conditions se composent de 20 articles.
20.2. Les informations pertinentes pour le Consommateur relatives à l'identité d'E-Shock sont les suivantes :
E-choc
Une entreprise du groupe-e
Zelestraat 145 9160 Lokeren Belgique
Téléphone : +32 9 396 92 02
Courriel : info@e-shock.be
TVA : BE 0758.808.630
IBAN : BE29 7370 5334 2464
Code BIC : KREDBEBB